incendie de la cafétéria - toutes les informations sur la continuité des services

26 avril 2017

Zone affecté par l'incident

Le mardi 25 avril 2017 Un incendie majeur a ravagé un bâtiment patrimonial et entrainé la perte de la cafétéria et des salles à manger. Personne n’a été blessé lors de l’incident, le site s’apprêtait à ouvrir pour la saison estivale.

 

Malgré l’incendie le camp demeurera ouvert pour la saison et tous les services seront maintenus. Un plan d’action est en cours d’élaboration afin que le service de cafétéria puisse toujours être offert. (voir plus bas)

 

Plusieurs milliers d’enfants sont attendus encore cette année afin de profiter du site dans toute sa splendeur, tomber sous le charme de l’équipe d’animation et rentrer à la maison la tête remplie de souvenirs mémorables.

Plan d'action

Bien évidemment il est encore tôt pour rentrer dans les détails fins. Le plan suivant sera mis à jour en cours de route et est divisé en 4 étapes :

1. Nettoyage et décontamination ( Avril 2017 )

2. Installation temporaire ( Mai 2017 - Juin 2017 )

3. Re-localisation de la cuisine et salle à manger ( Juillet 2017 - octobre 2017 )

4. Reconstruction d'un pavillon ( 2018 )

1. Nettoyage et décontamination

Le nettoyage et la décontamination du sol est pris en charge par la compagnie GUS. L'échéancier n'est pas connu pour le moment mais nous sommes confiant que les travaux soient terminés au plus tard le 5 mai.

 

2. Installation temporaire

Suite au nettoyage du site un chapiteau de 40'x120' sera loué avec plancher, table, chaise et espace cuisine afin de pouvoir offrir le service habituel avec notre équipe de cuisine. ( Plans et devis suivront )

 

Dans le cas ou un chapiteau avec cuisine intégrée ne serait pas disponible un traiteur fournira les repas dans un même chapiteau dans de la vaisselle jetable.

 

Le chapiteau devrait être installé entre le 12 et 19 mai au plus tard.

 

3. Relocalisation temporaire

Pendant que le service de cafétéria continue à être offert dans le chapiteau une salle à manger et une cuisine seront aménagé dans un des bâtiments existant ( Okakimouille ou chaumière/fourmillière ).

 

Les plans et devis suivront

 

Bâtiments visés pour la relocalisation

4. reconstruction d'un pavillon (2018)

Les plans et devis suivront

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.